1 blog = 1 arbre

Ecologie, Main verte

Il y a quelques mois (genre avant mon déménagement!), j’ai été contactée par Juliette du blog Moins c’est mieux qui a mis en place un bien joli projet. Après une sombre arnaque façon greewhashing d’une entreprise dont je préfère taire le nom ici, elle a eu envie de monter un vrai projet 1 blog = 1 arbre. Le principe est assez simple: nos heures à surfer sur internet, à bloguer, chacun de nos clics ont une empreinte carbone, mais planter un arbre permet de balancer cette émission. 1 blog = 1 arbre encourage donc les blogueu.r.se.s à se lancer et mettre en terre un arbre. J’ai tout de suite adoré son idée et j’ai décidé de me lancer!

 

Planter un arbre?

Comme Juliette, en ce moment j’ai essayé de faire germer des noyaux et en l’occurrence, j’ai un noyau d’avocat qui avaot vraiment bien pris. Malheureusement, en arrivant dans le sud, mon bébé avocat n’a pas tenu le coup. Je crois qu’il a eu beaucoup trop chaud… J’ai deux avocats au frigo alors je vais tenter à nouveau et je vous tiendrai au courant! Croisons les doigts parce que c’est vraiment une jolie initiative!

A vous de jouer!

Je ne peux que vous encourager à rejoindre, vous aussi, l’initiative. En plus d’œuvrer pour la planète, c’est une chouette façon de se découvrir un nouveau hobby et une bonne motivation pour persévérer quand, comme moi, on n’a pas la main verte pour un sous.

Vous pouvez télécharger ici le logo imaginé par Juliette et son ami et retrouver la liste des blogueu.r.se.s qui participent au projet.

Pour ma part, partagerai régulièrement avec vous l’avancée du projet et le succès (ou pas!) de la germination de mes noyaux. J’espère sincèrement pouvoir vous montre mon petit arbre prochainement!

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :