Et si on parlait podcast? #1

Geekeries

Un podcast pour bien commencer la journée

Depuis quelques semaines, je découvre les joies d’aller travailler tranquillement, en bus, de ne mettre que 20 minutes pour arriver à l’agence, bien loin de l’heure et demie de transport qui me séparait de mon lieu de travail quand je vivais à Paris. A l’époque je profitais de mes 3 correspondances pour dévorer des romans sur ma liseuse. Je ne suis plus qu’à 3 arrêts du boulot et surtout, je suis incapable de lire en bus! Dans un premier temps, j’en ai profité pour écouter une de mes playlists honteuses que je traîne depuis des années, mais au bout de quelques jours, j’étais déjà lassée. Puis je me suis souvenue que Monsieur Poutounours était pas mal branché podcasts…

Régulièrement, il me parlait de ceux qu’il écoutait et je crois que c’est quand il a mentionné Badass, j’ai craqué. Un podcast, pour les non-initié.e.s, est une émission audio, publiée en ligne que vous pouvez télécharger et écouter chez vous, en balade ou n’importe où. J’ai donc téléchargé Podcast Addict sur mon téléphone et en deux clics je me suis abonnée à Badass, j’ai écouté le premier épisode, j’ai adoré et j’ai enchaîné avec la suite. Puis j’ai jeté un œil à droite, à gauche, j’ai téléchargé d’autres podcasts, je les ai écoutés, j’ai accroché ou laissé tomber mais une chose est certaine, je suis ravie d’avoir pris le temps de découvrir ce média qui est définitivement un gros coup de cœur.

J’ai donc décidé de vous parler des podcasts auxquels je me suis abonnée, ceux que j’ai dévorés, ceux que j’ai envie de partager. Je posterai probablement au fur et à mesure de mes découvertes et si vous êtes déjà podcast addict, n’hésitez pas à me faire part de vos propres coups de cœur!

Badass, Relire tintin et le podcast de Monsieur Poutounours

Badass, le podcast geek, pop culture et surtout féministe. Quand des femmes engagées prennent le micro pour parler sans tabou mais avec beaucoup d’entrain, ça donne Badass. Au délà des sujets abordés -qui à mon sens sont géniaux, le podcast est vraiment agréable à écouter, on l’impression d’être avec des copines et on aimerait tellement discuter avec elles! Elles ont des choses à dire et on n’a qu’une envie: les écouter.

En grande fan de Tintin, quand j’ai découvert tout à fait par hasard Relire Tintin, j’ai immédiatement téléchargé le premier épisode pour l’écouter. Dans des épisodes d’une dizaine de minutes, Relire Tintin, comme son nom l’indique de redécouvrir les aventures du célèbre reporter, à travers un résumé commenté, agrémenté d’anecdotes, d’extraits audio et de passages lus.

Et je ne pouvais pas terminer ce premier article sans vous parler du podcast de Monsieur Poutounours! Il a décidé de lancer un format court pour vous parler de sa passion pour le jeu vidéo. Des jeux en tous genres et sur tous supports, des tests, des coups de cœur, des critiques… De quoi vous donner envie de découvrir de nouveaux jeux et je dois vous avouer que depuis que j’ai écouté l’épisode sur Orwell, je n’ai qu’une envie, c’est commencer le jeu!

 

 

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :