Lectures d’été – 3 romans pour juillet

Lecture
Lectures d'été: 3 romans sympa à lire en vacances - Slow life & Happiness - www.slowlifeandhappiness.fr

Pour moi, été a toujours rimé avec lectures légères. Il faut dire qu’en été je prends plus facilement le temps de me poser et de lire, enfin, je prenais. Depuis quelques temps, j’essaye de me bloquer, dès que possible, une demie heure, une heure pour m’installer et bouquiner. Ce n’est pas évident parce que j’ai du mal à laisser mes pensées et mon téléphone de côté, mais j’ai remarqué que quand j’y arrivais, ça me détendait vraiment et c’était une pause efficace avant de reprendre le cours de ma journée. Je crois que c’est ça aussi la slow life, se fixer de petits objectifs pour apprendre à prendre le temps.

J’ai donc lu bien plus depuis janvier que je n’ai lu de livres sur toute l’année 2015! Les derniers mois de ma vie ont été plus que mouvementés alors j’ai décidé de rester dans un registre léger pour me vider la tête et me changer les idées. Il faut dire qu’habituellement, c’est en été que je dévore ces bouquins un peu gnangnans, qu’on peut lire sans trop réfléchir, sur un transat au bord de la piscine, dans un hamac au fond du jardin ou sur une serviette avec les clapotis des vagues en fond sonore.

Les vacances approchent à grands pas alors voici 3 romans à emporter dans vos valises de juilletistes, je vous prépare 3 autres lectures d’été pour le mois d’août!

Pas vraiment amoureux – Catherine Bybee

Lecture d'été: 3 romans sympa à lire en vacances - Slow life & Happiness - www.slowlifeandhappiness.frSynopsis: Jessie est maman célibataire et travaille dur en tant que serveuse pour assurer à son fils la meilleure vie possible. Jack est un irrésistible cow-boy texan qui en a marre de voir les filles tomber amoureuses de son héritage. Il décide de cacher sa véritable identité afin de trouver une femme qui l’aimera pour ce qu’il est et non ce qu’il a; elle a décide que s’en est fini des rêveurs et des artistes et que c’est d’un homme stable dont elle a besoin.  Leur rencontre leur réserve bien des surprises.

Mon avis: Les personnages sont super attachants et page après page on a juste envie de pousser les héros dans les bras l’un de l’autre. L’histoire est digne d’une saga hollywoodienne: ça se lit tout seul, on se laisse emporter et on déconnecte! Tout ce qu’on demande à un roman d’amour, non?

Je le veux!

L’amour en un clic – Lilly Sweet

Lectures d'été: 3 romans sympa à lire en vacances - Slow life & Happiness - www.slowlifeandhappiness.frSynopsis: Ironie du sort, après une rupture difficile, Vicky se retrouve à devoir écrire un papier sur les rencontres amoureuse sur internet. Avoir des rendez-vous en plus de parler d’amour alors qu’elle a décrété qu’elle ne voulait plus entendre parler des hommes, quelle poisse! Ces rendez-vous s’annoncent caucasses et probablement bien loin de ce qu’elle imaginait.

Mon avis: C’est un roman français, l’histoire se déroule dans le sud et j’aime assez le fait que le décor et le contexte me parlent. Au-delà de ça, le tout est écrit dans un style léger et agréable, avec beaucoup d’humour. Entre nous, j’inviterais bien Vicky à boire un verre parce que c’est vraiment la fille qu’on aimerait avoir parmi ses copines!

Ca me tente bien!

Une semaine légèrement agitée – Chrissie Manby

Lecture d'été: 3 romans sympa à lire en vacances - Slow life & Happiness - www.slowlifeandhappiness.fr
Synopsis: Chelsea, célibataire, trentenaire et rédactrice dans un magazine féminin n’a pas eu d’autre choix que d’accepter la semaine de vacances en famille réservée par ses parents. Ses parent, son grand-père mais surtout sa sœur, son mari et ses deux enfants, à qui elle n’a plus parlé depuis des mois. Prendre sur soi, éviter son neveu poisseux, supporter la crise d’ado de sa nièce, le côté miss parfaite de sa sœur et surtout ne pas créer d’histoires pour ne pas faire de peine à ses parents. Pas gagné…

Mon avis: Le roman s’étale sur une semaine mais revient sur les événements passés et notamment la relation des deux sœurs. Ce livre m’a fait penser au film Le Premier jour du reste de ma vie, rien de très original, de trop improbable, mais plutôt des scènes de la vie quotidienne, des histoires et des réconciliations, des non-dits et des secrets de famille avec la sensation que dans le fond, tout ça aurait pu arriver pour de bon. Une histoire très simple et pourtant très touchante.

Hop, dans ma valise!

Bonus

Lectures d'été: 3 romans sympa à lire en vacances - Slow life & Happiness - www.slowlifeandhappiness.frEt dans un tout autre registre, en bonus, mon coup de coeur de l’année Attachez vos ceintures… décollage immédiat! d’Isabelle Tronquet, totalement d’actualité si vous partez en vacances en avion! Isabelle est hôtesse de l’air et nous raconte avec humour les perles de passagers et des anecdotes sur son métier, souvent bien loin de l’image idyllique qu’on peut s’en faire. J’ai passé un très bon moment à lire ce livre, j’ai bien ri et surtout, je vois les voyages en avion différemment maintenant.

Rendez-vous début août pour une autre sélection!

 

 

 

 

 

 

Retrouvez cet article plus tard en l’épinglant sur Pinterest!

Lectures d'été: 3 romans sympa à lire en vacances - Slow life & Happiness - www.slowlifeandhappiness.fr

Article précédent
Article suivant

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :