Où manger végétarien à Montpellier? #1

Montpellier

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai été kidnappée pour un week-end surprise à Montpellier <3 Je n’y étais jamais allé, j’ai adoré cette ville et surtout, j’y ai vraiment bien mangé! Être végétarienne et voyager, ce n’est pas incompatible, mais c’est parfois compliqué. Selon les villes et les pays, j’ai plus ou moins de mal à trouver mon bonheur. Pour ce week-end en tête à tête, tout avait été prévu à l’avance et je n’ai eu qu’à me laisser porter. J’ai donc pu découvrir plusieurs restaurants dans des styles bien différents mais qui m’ont permis de me régaler végé. Voici donc le premier article de la série Où manger végétarien à Montpellier.

Che Boludo Empanadas

Avant de commencer, il faut que vous sachiez qu’en sortant de là, je n’avais qu’une envie: les supplier de déménager à Avignon, voilà, c’est dit! Comme son nom l’indique, Che Boludo est un restaurant argentin d’empanadas. Le cadre est vraiment agréable, la salle pas trop grande, l’ambiance plutôt intimiste et la déco très sympa. Leur concept est très simple: une carte fixe d’empanadas classiques, végétariennes ou végétaliennes + deux ou trois recettes du moment, des entrées et accompagnements et des empanadas sucrées pour le dessert. Vous commandez sur un petit formulaire papier et vous attendez avec impatience vos empanadas en reluquant celle qui arrivent sur les tables autour -Ok, ça c’est moi quand je meurs de faim au resto.

 

Vous remarquerez peut-être sur les photos qu’il y a des petites lettres sur les empanadas… qui correspondent aux initiales des différents parfum! Mais comme on ne s’en est rendu compte qu’en mangeant la dernière, on les a coupées une par une et on a été obligés de les goûter pour retrouver ce qui était pour qui. On a bien ri en se rendant compte de tout ça, la team boulet était de sortie! J’ai eu un énorme coup de coeur pour celle au maïs et à la crème, si j’ai bien compris c’est un mélange typiquement argentin et j’ai très envie d’essayer d’en refaire à la maison. La salade accompagne vraiment bien les empanadas et je pense que je suis tombée amoureuse de la provoleta, un fromage grillé avec des herbes aromatiques. On est loin du régime mais ça valait le détour. Comme nous étion en plein hiver, je n’ai pas pu goûter leurs glaces, mais ça me fait une bonne excuse pour y retourner, non?!

Infos

Leur page Facebook
Ouvert du mardi au samedi de 19 à 23h30,
le dimanche du 18h30 à 23h.
Et si vous avez la chance d’être du coin, vous pouvez même vous faire livrer grâce à Deliveroo!

Je n’étais pas partie dans l’idée de faire des photos pour le blog, les photos des articles Où manger végétarien à Montpellier m’ont été fournies pas les restaurateurs que j’en profite pour remercier!

Article précédent
Article suivant

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :