Le Club Confetti & sa bonne humeur

Réflexions

Ces derniers mois j’ai beaucoup réfléchi à la façon dont j’étais entourée. J’ai décidé de faire un peu de tri pour mettre de côté les gens toxiques et privilégier les gens bienveillants. Que ce soit dans la vraie vie, sur les réseaux sociaux ou encore dans mes lectures, j’ai décidé de m’entourer de gens inspirants et positifs. Parmi mes proches, ça a été assez simple puisque finalement je suis franchement bien entourée, si ce n’est une amitié qui selon moi faisait plus de mal que de bien. Sur les réseaux sociaux, j’ai fait énormément de tri et laissé de côté ces gens qui ralent en permanence et sont sans cesse négatifs. Puis au détour d’une page sur Facebook, je suis tombée sur un joli concept, le Club Confetti.

C’est drôle parce que je parle souvent de mettre des confettis dans ma vie, alors quand j’ai vu le nom du club, je m’y suis tout de suite reconnue. Je fais donc désormais partie de ce petit groupe de blogueuses qui ont choisi d’être positives, de s’encourager, de s’entraider et d’être bienveillantes. Et pour commencer et mettre un peu de confettis dans nos blogs, Jade a lancé un tag bonne humeur! Voici mes réponses illustrées de photos de mes petits bonheurs et mes moments bonne humeur.

De la bonne humeur

♥ Es-tu plutôt tu genre optimiste ou pessimiste ?
Ok ça c’est hyper difficile comme question. De façon générale, plutôt optimiste, parce que je pense que l’optimisme attire les bonnes choses. Mais dans les mauvais jours, j’ai l’impression que plus rien n’est possible et que je suis idiote d’être optimiste… La bonne nouvelle, c’est que ça ne dure jamais bien longtemps!

♥ Qu’est-ce qui te réconforte à tous les coups ?
J’hésite entre une assiette de riz à la crème et au parmesan, mon plat doudou ou un méga câlin. On peut dire les deux?

 

  

♥ Cite trois petits plaisirs de la vie:
Le sourire d’un.e inconnu.e dans la rue, une petite attention inattendue et les journées ensoleillées. D’ailleurs, maintenant que j’ai quitté Paris, ça arrive bien plus souvent!

♥ Une musique qui te met de bonne humeur ?
Donc là, c’est la réponse qui me fait un peu honte. Si vous me connaissez déjà, vous savez que je suis cette personne qui n’assume absolument pas sa playlist en soirée… J’hésite enter une chanson Disney, Yellow Bird de la BO du film The Sapphires et les Worlds Apart -Qui a ri?!

 

  

♥ Quelle est ta citation favorite ?
Life is not about waiting for the storm to pass, it is about learning to dance in the rain, la vie ce n’est pas attendre que la tempête passe mais apprendre à danser sous la pluie, dont je parlais ici. Je trouve qu’elle résume bien la philosophie des petits bonheurs et des jolies choses.

♥ As-tu un rêve, un objectif que tu aimerais atteindre prochainement ?
A plus ou moins court terme, mon objectif concerne principalement la validation de mes études et ma santé. A plus long terme, j’ai un tas de projets, à titre personnel ou avec une association dont je fais partie. Mais pour l’instant, ce ne sont que des projets sur papier. Affaire à suivre donc…

 

  

♥ A ton avis, est-il possible de répandre plus de bonne humeur et de gentillesse à travers le monde ?
OUI! Je trouve le parallèle avec l’écologie vraiment bien trouvé. Si tout le monde l’est à son échelle, je pense que oui, on peut vivre dans une société plus douce, plus gentille et probablement plus humaine.

♥ Finalement, qu’est-ce qui t’a encouragé à rejoindre le Club Confetti ?
Le faire de me retrouver avec d’autres blogueuses dans le même état d’esprit de moi, de mieux m’entourer y compris dans la blogosphère!

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Jade
    23 mars 2017 at 09:02

    Si tu savais comme ça me fait chaud au coeur de lire tes réponses 😀 J’étais super angoissée que personne ne veuille participer ! Merci énormément 😀

    Je suis contente de voir que tu as décidé de mettre les gens toxiques de côté, c’est une super solution pour mieux vivre sa vie. Et j’adore vraiment ta citation. Elle est vraiment géniale. Je pense que je vais l’utiliser pour le Club Confetti, parce qu’elle peut parler à pas mal de gens 🙂

    J’te souhaite plein de confettis de bonne humeur dans ta vie et merci de faire partie du Club Confetti 😀

    • Reply
      Soy
      23 mars 2017 at 13:54

      Je suis ravie que tu aies eu cette idée ! C’est une belle initiative je trouve ????
      Plein de confettis dans ta journée et à très vite !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :